La Passe-miroir

Dans un monde où les continents sont rattachés par l’air plutôt que par les océans, où les clans sont dirigés par des semi-dieux dotés d’une mémoire déficitaire, vit Ophélie, une jeune femme maladroite, capable de traverser les miroirs et de lire dans les objets.  Voilà un récit fantastique, une intrigue volumineuse et complexe mais hautement captivante.


Se contentant de son univers solitaire rassurant, Ophélie sera arrachée à sa routine réconfortante alors qu’elle sera promise à un homme qui ne lui dit rien de bon. Elle devra apprendre à lui faire confiance car elle sera obligée de le suivre loin de sa famille dans un univers aux antipodes du sien. Elle comprendra rapidement que derrière ces fiançailles se cachent des mystères et des secrets qui vont au-delà de son existence. Son libre-arbitre sera mis à mal et son envie d’indépendance en sera exacerbée. Pour sa propre survie et celle du monde dans lequel elle vit, elle devra se placer au cœur de la tempête, là, où les alliés se font rares.  

Dans une série de 4 tomes, Christelle Dabos nous dépeint un univers fantastique et nous présente une héroïne digne de ce nom. Baignant dans une saga gangrénée par les jeux de pouvoir et de manipulation, c’est sans relâche que nous suivons Ophélie dans cette lourde quête pour trouver la vérité de ce monde sens dessus dessous.

Titre : La Passe-miroir
Les Fiancés de l’hiver (tome 1, 2013)
Les disparus du Clairdelune (tome 2, 2015)
La mémoire de Babel (tome 3, 2017)
La tempête des échos (tome 4, 2019)
Autrice : Christelle Dabos
Édition : Gallimard Jeunesse (le tome 1 à 3 sont disponibles en version poche)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.