Le facteur de l’espace

Bob aime son travail, Bob aime la routine, Bob est facteur. Tous les jours, il parcourt le même trajet intergalactique pour livrer colis et lettres. Mais un beau jour, l’itinéraire est modifié. Il devra alors faire face à l’imprévisible et découvrir que parfois l’inconnu n’est pas aussi désagréable qu’on le pense. 


Mais bien que Bob ait réussi dans le tome 1 à trouver agréable de briser sa routine, se voir assigner une coéquipière et n’avoir que pour objectif la livraison d’une seule lettre n’enchante pas du tout notre héros galactique. Autant dans le tome 1 que dans le tome 2, tout à première vue, va de travers pour Bob. Lui qui aime avoir le contrôle sur les choses, là il le perd complètement.

Guillaume Perreault nous dépeint un héros ordinaire à la vie ordinaire, il est monsieur tout le monde. Il n’a pas de gros bras ni de super-pouvoirs. Cependant, Bob prend son métier très au sérieux et il a un souci de bien le faire ce qui lui donnera le courage de traverser les péripéties dans lesquels il se retrouve. 

Les illustrations de Guillaume Perreault sont bourrées de détails rendant ainsi la lecture encore plus ludique. On se surprend à chercher les petits éléments cocasses et insolites. Les planètes que notre facteur favori visite sont toutes plus créatives les unes que les autres. 

Pour faire durer le plaisir, l’auteur a eu l’idée géniale de créer un cahier de jeux et un cahier à colorier (c’est gratuit en plus!!!!). Et si on veut pousser l’expérience encore plus loin, La puce à l’oreille a adapté en baladodiffusion les aventures du tome 1 en 6 épisodes (ça aussi c’est gratuit!!!!). Avec Le Facteur de l’espace en balado, les petits et longs trajets en voiture deviennent paisibles et l’expression « Quand est-ce qu’on arrive? » ne se fait pas entendre. Conseil gratuit, ça m’a fait plaisir! 😉

Une réflexion sur “Le facteur de l’espace”

  1. Mon 8 ans qui aime lire mais qui ne lit pas beaucoup à la fois a bien passé une heure d’affilée sur le premier Facteur de l’espace, qu’il a finalement terminé en 3 jours seulement. Il est impatient de lire le 2e! Une très belle suggestion!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.