Et ils meurent tous les deux à la fin

« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? » Et toi, tu fais quoi si tu savais qu’aujourd’hui, ce sera la dernière?


Mateo Torrez, 18 ans, et Rufus Emeterio, 17 ans, n’ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’aujourd’hui, ils ont reçu l’appel de Death-Cast les informant qu’il ne leur restait que quelques heures à vivre. Ils n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, mais cette prédiction funeste bousculera leur plan de la journée et les rendra inséparables. 

Le récit se déroule à une époque pas si éloignée de la nôtre où une compagnie a le pouvoir de connaître avec certitude le jour de notre mort. Avec cette annonce, diverses applications et attractions ont été mises en place afin de rendre nos dernières heures de vie plus soutenables. On accompagne ces deux jeunes garçons dans une course contre la montre et la mort. Les objectifs sont clairs: faire en sorte que cette journée soit la plus longue possible et ne pas faire d’erreur qui pourrait causer la mort. Mais surtout, faire en sorte que cette vie a valu la peine d’être vécue, même si tout repose sur les dernières 24 heures. On reste longtemps habité par ce livre, véritable hymne à la vie. Une histoire puissante sur l’amitié et l’amour, la peur et la rage de vivre. 

« Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister.” Oscar Wilde

Pour les lecteurs ayant une bonne base en anglais, le livre se lira aisément dans la version originale. L’histoire n’est pas complexe et il n’y a pas énormément de personnages, ce qui peut aider à la compréhension. Sinon, la version française est disponible aux éditions Robert Laffont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.